Une nouvelle soirée estivale chez "Mon dé rouge", consacrée cette fois aux jeux de cartes !
Les participants ont pu découvrir plusieurs petits jeux de cartes, et mettre en oeuvre leurs talents de stratèges, leur vivacité d'esprit ou leurs connaissances historiques...
Pour débuter la soirée en trombe, rien de mieux que Casse toi pov' con ! : trouver parmi la foule quelles personnes vous rapporteront le plus de popularité sans trop vous faire stresser, en voilà un dur métier ! Les manches s'enchainent très rapidement, et personne n'a le temps de souffler avant le bain de foule suivant ! Saluons Alain J. et François F., brillamment élus au terme de la partie...
Pour poursuivre la soirée plus sereinement (quoique !), les participants ont choisi Kill Bique : il s'agit là de parier sur le score que l'on pense pouvoir réaliser à l'issue de chaque manche, et donc de combiner anticipation et tactique : chacun devait cogiter pour ramasser un maximum de points, ou au contraire un minimum... On retiendra la réflexion très à propos de Mathieu : "C'est plus facile de perdre quand on le veut que quand on ne le veut pas !"
Après une partie très disputée, pas de vainqueur en définitive mais 3 ex-aequo !
Les joueurs ont ensuite enchaîné par une partie de Timeline2 : Découvertes : pas simple de replacer dans l'ordre chonologique la découverte du Pérou, de l'île de Pâques, celle du tombeau de Ramsès II ou de la comète de Halley, celle du signe "+" ou encore de la vanille... Bravo à Anne qui l'a emporté grâce à la Tour de Pise !
Et pour conclure la soirée, une petite partie de Bazar Bizarre, où les garçons ont cette fois démontré leur rapidité (au contraire de ces dames, mais on évoquera la fatigue, la démobilisation des neurones après le jeu précédent, etc.)
Merci à tous les participants et à très bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire