Deux jeux de plateau au programme de cette petite soirée chez "Mon dé rouge" : Jamaïca et Les Aventuriers du rail - Europe.
Dans Jamaïca, les joueurs pirates sont invités à disputer une course autour de l'île de la Jamaïque, à l'occasion de l'anniversaire de Barbe Noire : bien entendu, manoeuvres hardies et coups fourrés sont aussi de la fête !
Il s'agissait donc de naviguer autour de la Jamaïque en tâchant d'arriver le premier, en ménageant ses réserves de vivres et de poudre, en remportant de vaillants combats contre les autres pirates avides de doublons, tout en chargeant au passage quelques trésors (mais pas les maudits !). Après pas mal de vents contraires et quelques abordages chanceux, se sont Mary Read (alias Maguy) et Samuel Bellamy (a.k.a. Oliver) qui finissent ex-aequo : sans doute se départageront-ils à la taverne autour d'une bouteille de rhum !
Avec les Aventuriers du rail -Europe, les joueurs devaient relier des villes de tout le continent grâce à leurs réseaux ferrés : les tronçons allemands et polonais ont été particulièrment disputés dés le départ, alors que les portions espagnoles, italiennes ou britanniques n'étaient que fort tardivement pourvues en voies ferrées. Après une partie particulièrement serrée, c'est Maguy qui s'impose d'un tout petit point : bravo à elle !
De nouvelles destinations sont programmées pour très bientôt : ne ratez pas les prochains départs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire