mercredi 31 octobre 2012

Compte-rendu de la soirée du 30 octobre

Un petit groupe de joueurs intrépides, bravant la froidure de cette fin octobre, s'est retrouvée à nouveau chez "Mon dé rouge" pour une soirée-jeux fort animée.



Le début de soirée, consacré à 7 Wonders -Cities, a permis aux participants de rivaliser de tactique et d'astuce (voire de rouerie !) pour développer la plus belle des civilisations antiques, chacun bâtissant sa merveille ou les divers types de bâtiments. Si la diplomatie et l'espionnage n'ont eu qu'un rôle accessoire, le nouveau mécanisme de dette (introduit par cette nouvelle extension) a lui rencontré (une nouvelle fois) un franc succès, aux dépends des finances (et donc des projets !) de la plupart des joueurs.
Bien que Laurent ait tenté un grand chelem digne de Bouygues avec ses bâtiments publics, c'est finalement Fred qui s'est imposé grâce à ses guildes et à ses avancées scientifiques ; Théo, malgré son tripôt, son marché noir et ses entrepôts secrets, a quant à lui réalisé que - finalement - le crime ne pait pas (ou pas assez !).



La suite de la soirée a vu les joueurs se confronter à l'épreuve de la chronologie avec le nouvel opus de la série Timeline (la boite verte multi-thèmes) : malgré des réflexions intenses sur l'apparition des abeilles ou la découverte du parchemin, et la révélation inattendue de la parenté cachée entre Léonard de Vinci et Gagarine, c'est sans conteste Elodie qui a dominé le jeu, gagnant les 2 manches jouées : bravo à elle !



Enfin, la soirée s'est conclue autour de quelques manches de Clac Clac particulièrement endiablées, où Théo a outrageusement profité de ses grandes paluches pour récupérer un maximum de tuiles !

Bref, encore une bien belle soirée ludique : bravo à tous les participants, et à très bientôt sans doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire