Pour la première soirée-jeux de l'année chez "Mon dé rouge", c'est l'Asie qui était au programme !
Ceux qui avaient osé braver une nouvelle fois les intempéries se sont retrouvés autour des plateaux de jeu pour une soirée animée !
En début de soirée, c'est le plateau "Asie légendaire" et ses sommets himalayens qui mettaient les intrépides constructeurs des Aventuriers du Rail au défi de bâtir au plus vite leur réseau ferré : partie très tendue et très serrée, où il ne fallait pas flâner pour construire ses tronçons de voie ! Au final, tous les joueurs terminent dans un mouchoir de poche (en soie !) avec 2 vainqueurs ex-aequos (Frédéric & Olivier).
Après leur voyage en train, les joueurs sont arrivés au palais impérial de l'empereur japonais : à charge pour eux d'y élever un (gentil ?) panda, cadeau de l'Empereur de Chine, dans une partie de Takenoko : planter une bambouseraie, irriguer les parcelles, y faire croître des bambous et nourrir ce panda vorace, tout en luttant pour le poste tant convoité de Maître Jardinier, tout cela n'est pas de tout repos ! C'est finalement Vincent qui s'est imposé (en gavant littéralement l'animal n'est-ce pas ?) : bravo à lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire