jeudi 19 juillet 2012

Compte-rendu de la soirée du 18 juillet

C'est par une chaude soirée de juillet (enfin !) que s'est tenue la dernière soirée-jeux chez Mon dé rouge. Au programme, des jeux de gestion/stratégie pour joueurs connaisseurs, avec les nouveautés sorties ces derniers mois, qui ont déjà leurs habitués, mais que certains découvraient néanmoins :


Une première équipe (Théo, Anne et Mathieu) avait pour charge d'élever un petit panda, cadeau de l'Empereur de Chine, au sein des jardins impériaux de Tokyo, lors de 2 parties de Takenoko : planter une bambouseraie, irriguer les parcelles, y faire croître des bambous et nourrir ce panda vorace, tout en luttant pour le poste tant convoité de Maître Jardinier, rude tache ! C'est Théo qui a remporté les 2 manches jouées, profitant (honteusement il faut le dire !) de l'inexpérience des autres aides-jardiniers (Anne soupçonnant d'ailleurs un complot des messieurs et du panda pour l'empêcher de gagner...).



Elle a pu en suite se rattraper lors d'une courte partie de Next, dans laquelle (malgré ses dires !) elle a pu profiter de sa chance aux dés pour l'emporter sur ses adversaires masculins (non, le panda ne jouait pas, il était parti digérer...)



Une 2e équipe s'est frottée à The Island, à charge pour chaque joueur de sauver un maximum de membres de sa tribu lors de l'engloutissement de l'Atlantide... Mais comme baleines, requins et autres monstres marins étaient de la partie, et qu'il est particulièrement satisfaisant d'éliminer tout plein de pions adverses, l'évacuation n'a finalement fait que peu de survivants... Angélique et Cédric s'en sont le mieux tirés, à égalité de points.




Cette équipe s'est ensuite affrontée dans une partie de 7 Wonders à 4, et c'est Gwenaëlle (décorations fournies à la demande !) qui l'a emporté avec 59 pts (en usant sans nul doute de moyens pernicieux, tels que corruption, chantage, miracles divins etc.)





Le 3e groupe s'est quant à lui lancé dans l'exploration d'un continent mystérieux dans Africana, nouveau jeu où chaque joueur incarne un explorateur européen du XIXe siècle à la recherche de trésors et d'artefacts, et traversant l'Afrique du Nord au Sud par de multiples expéditions... A ce jeu, dans la veine d'un Aventuriers du Rail, c'est Diana qui s'est imposé au finish : bravo à elle !



En fin de soirée, une très courte partie de Clac Clac a mis fin aux réjouissances... jusqu'à la prochaine fois ! Merci à tous les participants à cette soirée estivale fort réussie !