mercredi 9 novembre 2011

Compte-rendu de la soirée du 8 novembre

"Mon dé rouge" accueillait ce mardi 8 novembre un groupe d'amis (Montrougiens ou pas) pour une petite "soirée-jeux privée" : la pluie et la bonne humeur étaient aussi de la partie !


En début de soirée Françoise, Stéphanie, Angéline et Grégory ont bataillé à coups de tapis à Marrakech, tandis que Bertrand, Jean-Vincent, Dominique et Clément s'affrontaient au Roi des Nains puis à Wazabi.




Un peu d'improvisation et pas mal d'à propos étaient requis pour Fame Us, et un bon coup d'oeil et des réflexes ont ensuite bien servi pour Dobble !





En fin de soirée Bertrand et Angéline faisaient quant à eux presque jeu égal dans l'intox et le bluff avec Kabaleo.




Une fort bonne soirée somme toute, qui en appelle sûrement d'autres !

vendredi 4 novembre 2011

Compte-rendu de la soirée du 3 novembre

Malgré la pluie, des joueurs courageux ont participé à une nouvelle soirée-jeux chez "Mon dé rouge" : au programme, différents jeux de cartes, avec au choix Mundus Novus, Le Roi des Nains, Gangs of Lamas ou encore Level Up ! Il y en avait donc pour tous les goûts !


Dans Mundus Novus, il fallait utiliser judicieusement les diverses ressources ramenées du Nouveau Monde pour développer sa flotte de caravelles, investir dans des entrepôts de stockage, embaucher des marchands, ou plus simplement pour faire fortune ! Bravo à Arnaud qui l'a emporté en sachant réunir une main parfaite (1 carte de chacune des 10 ressources disponibles).



Avec le Roi des Nains, les participants ont revisité un classique du jeu de cartes (le Barbu) de manière nettement plus chaotique ! Dans ce jeu en effet les règles changent à chaque manche : à chacun donc d'adapter au mieux sa façon de jouer, en fonction des objectifs à accomplir à ce tour et des cartes de sa main : pas si simple ! C'est Cédric qui l'a emporté au dernier tour, Sébastien subissant un effondrement de dernière minute plutôt catastrophique...


Avec Gangs of Lamas, chaque joueur devait placer ses cartes de lamas pour constituer le plus vaste troupeau, parfois en crachant sur les adversaires ou les touristes, ou en sifflant les filles lamas pour les attirer à eux... Entre punks, rastas, babas ou dalaï, les combats de lamas furent intenses... La décence nous interdit de reproduire ici tous les échanges entendus entre les joueurs, mais les parties furent particulièrement animées ^^


La soirée s'est terminée sur une petite partie de Level Up !, jolie variante du Rami fort appréciée.
Puis, réunissant ce qui leur restait d'énergie, tous sont repartis sous la pluie retrouver leurs pénates : bravo et merci à tous, et à la prochaine fois !